Un hiver en hibernation

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que nous avons à peine aperçu l’hiver l’année passée, cette fois-ci, il s’est installé durablement avec son festival de neige, de vents froids et de pluies interminables… Difficile de travailler en extérieur dans ces conditions. La vie au Garric s’est donc trouvée un peu ralentie ces derniers mois. Mais il est aussi agréable de prendre le temps de se reposer, de méditer et d’écrire. J’en ai profité pour mener à bien un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : l’écriture de mes péripéties au Tchad !

Nous avons tout de même avancé sur quelques projets. Nous avons par exemple construit plusieurs nichoirs en bois pour abriter les prochaines couvées de nos amis les oiseaux. Nous avons également débuté la construction d’une serre en utilisant de jeunes arbres encore souples comme ossature. J’ai commencé à produire des tawashis et des serviettes hygiéniques réutilisables, à partir de laine feutrée pour la partie absorbante, en plus grande quantité. J’ai également fait une animation autours des jeux coopératifs avec les enfants du village pendant les vacances scolaires. Et enfin, Oseille nous donne toujours un lait de qualité avec lequel nous confectionnons de précieux fromages !

Et maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, les activités reprennent. Il a fallu réparer les châssis et les remplir de fumier de cheval pour y faire une couche chaude. J’ai ainsi pu y mettre mes premiers semis, en espérant que les prochains jours encore froids ne vont pas anéantir mes efforts… Nous avons aussi débuté la taille de quelques arbres fruitiers et j’ai effectué les premiers greffages de la saison. Nous avons également taillé notre vigne et bouturé toutes les chutes en espérant pouvoir rapidement multiplier nos ceps. Nous avons même commencé à récolter un peu de sève de boulot. Et suite à une visite à la Petite Fête de l’Arbre de Lodève, je commence aussi à m’intéresser à la gemmothérapie

Et voici tout cela en images (cliquer sur la photos pour en voir plus):

21-2018-03-06 12.26.44

Laisser un commentaire